Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 21:29

 

PHL01

 

L'itinéraire de concentration jusqu'à Monaco, ainsi que les itinéraires des différentes étapes ont été remis à jour et sont visibles sur à partir des liens suivants : 

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/tableau_concentration_2011_v19.pdf

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/itineraire_2011.pdf

A force de les potasser, je commence à le connaitre par coeur (au moins pour les ZR).

 

L'attente jusqu'au 26 novembre commence à être longue et l'impatience grandit !

 

L'assistance se précise, avec 6 personnes du forum MG.

Nous faisons comme si nous étions sûrs de partir de Reims, pour ne pas être pris de court. Dans le pire des cas d'un départ reporté sur Barcelone, nous aurons juste à recadrer les points d'assistance sur le parcours de concentration. Donc rien de problématique.

Un Pickup Mitsubishi assurera l'assistance dite "officielle". Il sera épaulé par une volvo break.

A ce jour, la liste du matériel est quasiment prête.

Les principaux points d'assistance sont à peu prés calés. Reste un lieu d'assistance un peu délicat, mais nous y nous travaillons actuellement.

 

Coté voiture, elle vient de rentrer en révision : durites type "aviation" (mais non je n'en fais pas un avion de chasse quand-même !!!), vérification complète du circuit de freinage, réglages divers,

Bref, un bon checkup qui va la tenir bien au chaud jusqu'à mi-décembre.

A partir de là, on s'attaquera à la préparation "rallystique" (réglages tripmaster, éclairage et organisation intérieure dans la voiture où la place de chaque chose est comptée, ....)

Les pneus neige sont arrivés. 4 d'entre eux partent prochainement au cloutage.

 

La préparation continue de bon train ... !!!

   

Jeudi 25/11/2010 :

YESSSSSSSSSSSS !!!!

La liste vient juste d'être mise en ligne et nous y sommes !

"C'est trop top !" comme diraient mes filles

En plus, ce sera la seule MGA du plateau, sur les 328 concurrents.

Le compte-à-rebourd est donc lancé ....................................

 

 

Mercredi 08/12/2010 :  

Quelques modifications sur les horaires des itinéraires (version 01/12/2010) :

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/tableau_concentration_2011_v22.pdf

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/itineraire_2011_v13.pdf

 La liste des concurrents ...... :

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/engages_alpha_06122010_2011.pdf

Le Communiqué de Presse de l'ACM :

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/communique_presse_2_fr_2011.pdf

Dernière nouvelle : je viens d'être intégré à l'équipe britanique "Team GB" et je vais donc être le "frenchie" de l'équipe composée d'Austin Healey, de Jaguar, de Triumph et de MG bien sûr.

It will be very fun. Let's go !!!

 

Vendredi 10/12/2010 :  

Et voilà, la liste numérotée est parue :

la MGA portera le n°313.

Les voitures qui font leur première particiation ont en général des numéros élevés. Certes, les expérimentés disent que c'est un peu pénalisant vis à vis des horaires et parfois de la route, mais, qu'à celà ne tienne, c'est un numéro qui me plait bien !

Quelques nouvelles de la voiture, quand-même : je viens d'aller la voir. Elle est sur le pont du garagiste. Embrayage et disques de freins neufs + révision générale en cours. Elle rentre au bercaille dans une semaine (enfin !!!). Un mois sans rouler avec elle .... c'est long !!!

 Mais elle est dans de bonnes mains, avec 2 autres voitures également en préparation pour le rallye (dont une Jaguar Type E qui n'en est pas a son premier ... !)

 

Dimanche 12/12/2010 :  

Bon, avec ce n°313, j'ai commencé à faire le calcul des horaires ... Je crois que nous allons nous coucher tard le soir (même si du coup nous pourrons peut-être dormir un peu plus le matin).

Mais j'ai appris que le n°313 s'accordait très bien avec l'année 1962 de ma MGA

Edition 1962 du Rallye de Monte-Carlo : 313 partants

Edition 1962 du Rallye de Monte-Carlo : le n°313 se classe en ... 5ème position !

 

Pour les horaires, voici donc quelques informations (à quelques minutes près suivant les éventuelles modifications):

vendredi 28/01/11 et samedi 29/01/11

Départ de Reims : 20h00

CH de Langres : 00h23

CH de Champagnole : 3h33

CH d'Annecy : 6h33

CH St André les Alpes : 13h03

CH Monte-Carlo Beach Hôtel : 16h43

CH Monaco Quai Albert 1er : 16h53

 

dimanche 30/01/11 

Départ de Monaco : 11h43 (au plus tard)

CH de Tallard : 18h43

CH de St Nazaire en Royans : 22h31 (avec un passage du mythique col de l'Echarasson en pleine nuit ..... !)

CH de Valence : 23h16

 

lundi 31/01/11

Départ Valence : 12h43 (au plus tard)

CH de St Agrève : 17h16

CH de Tournon sur Rhône : 20h51

CH de Valence : 21h41

 

mardi 01/02/11

Départ de Valence : 11h11(au plus tard

CH de la Turbie : 19h21

CH de Monaco, Quai Albert 1er : 19h46

Une bonne douche, un p'tit somme et c'est reparti pour LA nuit

Départ de Monaco : 23h06 (au plus tard)

3 ZR nocturnes à enquiller

Retour à Monaco, quai Albert 1er : 3h36

 

mercredi 02/02/11

A 09h00 : ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A 10h00 : ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz

A 11h00 : ZZZzzzzzzzzzzzz

A 12h00 : REVEIL !!!!! publication des résultats.

 

Vendredi 24/12/2010 :  

Petite frayeur le week-end dernier : aprés avoir récupéré la voiture et fait une centaine de km sans pb, voilà qu'arrivé à un péage, impossible de rapsser les vitesses. Plus de débrayage .....

Obligé d'arréter le moteur et de redémarrer aprés avoir passé la première à l'arrêt.

Verdict aprés vérification : une entrée d'air intempestive dans le circuit d'embrayage. Rien de grave donc, mais vaut mieux que ça arrive maintenant ..... !

Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Entrainement et préparation à l'ordre du jour entre Noël et le jour de l'an.

En attendant la suite de cette aventure : TRES JOYEUX NOËL !!!! 

 

 

Mercredi 05/01/2011 :  

Avant toute chose : BONNE ET HEUREUSE ANNEE !

J-3 semaines !

 ça se rapproche sérieusement.

Coté voiture, tout est en ordre. Il reste quelques préparatifs intérieurs (réglage tripmaster, autocollants divers, ...). La check-liste fait 2 pages et je la relis tout le temps pour être sûr de ne rien oublier.

Le samedi 15/01, petit stage de pilotage d'une journée pour bien se remémorer les quelques bases importantes sur la conduite d'une propulsion et sur les réactions à avoir sur routes ..... glissantes !

Le week-end des 22-23 janvier, c'est la dernière grosse mise au point avec mon co-pilote. 

 Bref, tout se met en place

 On va bientôt compter, non plus les semaines, mais les jours ...

 

 

Vendredi 07/01/2011 :  

Pour ceux qui souhaitent des informations précises sur le parcours, voici un lien intéressant :

http://www.kissfm.fr/operation-speciale.asp

 

 

Dimanche 16/01/2011 :  

Le Road-Book (traçage du parcours sur cartes) est terminé,

La voiture est quasiment prête,

MGA RMCH

Mais il reste toujours des bricoles à ajuster ...

 

 

Dimanche 23/01/2011 :  

 Et bien voilà, tout est prêt ! Y a plus qu'a faire sa p'tite valise, avec pyjama et brosse à dents ..... !

Départ pour Reims Jeudi matin.

Prépa02

Prépa03

 

A mon retour, j'ouvrirai ici un nouvel article qui sera consacré au Rallye lui-même.

En attendant, merci à tous ceux qui ont pris la patience de lire cette préparation et à très bientôt pour le récit de cette grande aventure tant attendue !

 

Vous pourrez suivre la rallye sur les sites suivants :

 
  
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olive 15/11/2010 08:39


Sympa l'expédition MCH 2011 :)

On vous attend à Annecy-le-vieux en cas de départ de Reims et dans l'Echarasson le lendemain.