Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 20:53


Un "petit" week-end touristique de 800km nous a permis de traverser en 2 jours le Lubéron, les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et le Vercors.
Départ le samedi matin du Nord-Isère, direction plein Sud : Romans, Grignan, Gigondas, Carpentras puis Gordes.












Gordes

































Ensuite, virage plein Est vers Apt et Mane en
Provence pour une nuit dans un ancien couvent transformé en hôtel.









 





















Là, mon MGA a dragué 3 de ses voisines de parking ...
















une jaguar Type E,




















une jaguar XK140,

















et ............... une ferrari F50 Enzo. Quand on sait qu'il n'en existe pas plus de 300 dans le monde et qu'en approcher une est plutôt rare, quel plaisir pour les yeux lorsque son propriétaire a ouvert portes et capots pour laisser admirer sa monture aux 2 ou 3 personnes présentes.













Sacré arrière-train !
















 



Avec signature !



















Visite guidée !





















Un peu plus compliqué que mon moteur de MGA ....






























Y a pas a dire, c'est de l'art !
J'ai eu beau mesurer, ça ne rentrerait vraiment pas dans ma MGA.






















Ventilateurs à l'avant, à 45°
Pour un peu, elle pourrait décollet comme un hélicoptère !



































Petite question (féminine) : Mais où est-ce qu'ils mettent leur sac de voyage ?
Réponse : Ils n'ont qu'une trousse de toilette !

























Bon c'est pas tout, mais aprés ce petit intermède mécanique, nous devons poursuivre notre route dans notre "simple petite" MGA (mais dont nous ne rougissons absoluement pas, c'est le cas de le dire, face à ce genre de "monstre" !!!).



Direction plein Nord, vers Sisteron


































puis Larragne, Serres, Le col de Cabre (1200m),














Traversée des Hautes-Alpes et passage vers la Drôme en direction de Die.
Mon copilote, malgré quelques problèmes dorsaux, commence à bien maîtriser la lecture de cartes (ben oui, on en profite pour faire un peu d'entrainement à la navigation et la cartographie ..... !)

































montée au col du Rousset (1300m) ...
Et oui, il faut monter tout là haut ma belle !
Mais aprés le Grand Saint Bernard il y a 3 semaines, elle n'a plus peur de rien !























Depuis le sommet du col .... belle montée ... et sans sourciller !












traversée du Vercors jusqu'à La Chapelle en Vercors,











la sortie des Petits Goulets, juste avant Pont-en-Royan.














Puis retour à la maison !

Et bien voilà un très beau périple avalé par ma MGA sans le moindre problème, avec une super mention toute particulière à mon copilote, partie avec un mal de dos qui avait mis en péril ce petit week-end, mais qu'elle a tenu à faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires